Festivent 2013

Par Matthieu Ko

Snoop Dogg – 20 ans de carrière résumée au sein d’une prestation courte, mais efficace!

C’est sous le thème de la diversité que le plus vieux festival de montgolfières au Québec a accueilli sur ses planches le rappeur originaire de Long Beach en Californie Snoop Lion, alias Snoop Dogg. Vêtu d’un chandail des Nordiques produisant ainsi une liaison instantanée avec la foule, l’artiste de 41 ans n’a pas déçu ses fans alternants les succès lui ayant permis de se former un nom dans l’univers du Gangster Rap (The way I AM) jusqu’à ses plus récents succès de type « feat. » tels que Sweat (David Guetta) et California Gurls (Katy Perry) Néanmoins les moments les plus forts de ce spectacle se sont sans doute avérés être les reprises de Jump Around (House of pain) et de The Next Episode (Dr Dre) qui ont littéralement survolté l’auditoire.

En dépit de la durée de la prestation d’un peu plus d’une heure qui s’avère un peu courte pour un artiste possédant un si vaste répertoire, ce spectacle fut un succès de la foule autant par le nombre d’entrées au guichet que par l’appréciation générale constatée.

Quelques mots sur l’organisation

Notons que les organisateurs du Festivent ont réussi, encore cette année, à concilier festival de montgolfières, activités familiales ainsi que spectacles de qualité le tout, au sein d’une logistique sans reproche. Malgré une météo peu clémente pour certains évènements phares tel que le spectacle de CCR, cette 31e édition s’est avérée un succès faisant rayonner l’ensemble de la région touristique de Chaudière-Appalaches.

Pour plus de photos, visitez notre page facebook!


Chroniques du 4 août 2013

Plusieurs articles seront disponibles dans les prochains jours.
Revenez bientôt!


publicités
publicités manoir richelieu